Une toiture à refaire : quelles sont les meilleurs types de toitures ?

Quand vous voulez changer le revêtement de toiture, il est essentiel de le choisir correctement. Cela vous aide pour la solidité de la couverture de votre toit. Le choix est très varié et large pour les revêtements de toiture. L’utilisation du classique comme la toiture en tuiles ou en ardoise est très répandue. Les types de toitures dépendent avant tout de votre budget et de vos attentes. Pour quel genre de matière  choisir pour refaire la toiture ?

La toiture en tuiles

La toiture la plus utilisée en France est celle qui est en tuiles. Leur utilisation offre beaucoup d’avantages pour refaire une toiture. La toiture en tuiles est très solide et dur. Ce genre de toiture présente beaucoup d’esthétique. En utilisant les tuiles, vous pouvez limiter la détérioration de toiture lors d’une tempête. Les différentes formes de tuiles sont : plates, demi-cercle, à emboîtement ou sans. Il y a aussi les tuiles traditionnelles, les tuiles mécaniques. Le couvreur peut vous donner des conseils sur la réglementation en vigueur de votre région ou commune.

Le système de toiture en ardoise

Ce système de toiture possède une matière qui résiste aux éléments et au temps. La durée de vie de la toiture en ardoise est plus de 100 ans. Elle présente une très belle esthétique et résiste à la mousse. L’ardoise a une couleur noir et noir bleuté. Principalement, on trouve ce genre de toiture en Bretagne, dans les Ardennes, en pays de Loire et à Paris. La toiture en ardoise donne l’isolation thermique. Faut toujours se renseigner et s’informer auprès de la commune avant d’utiliser la toiture en ardoise car tout dépend de la réglementation en vigueur. Les ardoises restent toujours fragiles et c’est difficile de marcher dessus. Sa pose est un peu complexe et difficile. Faire appel aux couvreurs professionnels est indispensable car la pose demande une technique spéciale.

La toiture en métal

La toiture en métal est constituée de zinc, de cuivre, d’aluminium et de plomb. Le zinc est le plus utilisé et répandu, plus particulièrement dans la région parisienne. C’est une matière très résistante et étanche. Et il résiste à la mousse. Toutes les toitures en métal sont possibles : en bac d’acier, en zinc. Mais tout dépend de vos besoins ainsi qu’à la réglementation en vigueur de la région. L’entretien de toiture en métal est facile. Ce genre de toiture dure très longtemps. Il s’adapte sur toute inclinaison des toits.

Pourquoi faire appel à un menuisier pour la maison ?
5 bonnes raisons de faire appel à un peintre professionnel pour vos travaux