Comment et où trouver un perforateur/burineur ?

perforateur burineur

Pour trouver des perforateurs burineurs puissants et de bonne qualité, vous devez vous adresser à des magasins fiables et de bonne réputation. En effet, il faut prendre en considération la fréquence de frappe, la vitesse de rotation et la qualité de batterie de votre appareil. Si nécessaire, vous pouvez utiliser des outils de comparaison spécialisés sur internet.

Comment bien choisir son perforateur/burineur ?

Pour garantir la réalisation de vos travaux, vous devez bien choisir votre perforateur. Vous devez savoir qu’un perforateur burineur peut trouer un mur en béton ou pénétrer dans un métal ou un bois facilement. Ainsi, il s’agit d’une machine transportable pour faire des trous dans des matériaux durs comme la pierre ou le béton. Sur le marché, vous pouvez rencontrer 2 grandes catégories de burineurs. En effet, vous pouvez opter pour un appareil électromécanique ou un appareil électropneumatique. Ce dernier est destiné aux grands travaux. De ce fait, c’est l’appareil idéal pour des travaux de démolition. Sa puissance peut aller jusqu’à 30 joules. Par ailleurs, les modèles électromécaniques sont adaptés aux travaux courants. Ils sont légers et faciles à manipuler. En général, sa puissance est moins de 10 joules. Il est à noter que votre choix peut varier selon la fonctionnalité. Si vous voulez utiliser votre burineur comme une perceuse, vous ferez mieux de choisir la fonctionnalité avec une rotation simple. Or, choisissez le mode perforateur muni d’un foret à béton pour effectuer des perçages. De toute façon, pour des travaux de démolition, optez pour la fonctionnalité burineur. Sur internet, vous avez la possibilité de trouver un perforateur puissant et de bonne qualité. Ainsi, vous n’êtes plus obligé de vous déplacer pour passer vos commandes.

Des techniques pour sélectionner son perforateur/burineur

Avant d’acheter votre burineur, vous devez prendre en compte certaines caractéristiques. Dans un premier temps, il est important de vérifier la puissance de votre appareil. Elle est exprimée en joule. Ce critère dépend des travaux à réaliser. Par exemple, pour des gros ouvrages, il est recommandé d’utiliser des burineurs avec une puissance supérieure à 5 joules. Par ailleurs, il faut aussi considérer sa fréquence de frappe. Il s’agit du nombre de coups par minute. Pour des travaux de démolition, vous ferez mieux de choisir un appareil dont la fréquence de frappe est assez élevée. Vérifiez également la vitesse de rotation de votre perforateur. Il s’agit de la capacité de la machine à percer un matériau. Elle devrait se trouver entre 300 et 1000 tours pour chaque minute. De toute façon, vous ne devez pas négliger le type de sa batterie. Si vous optez pour un modèle sans fil, vous devez tenir compte de la qualité de la batterie. Ainsi, vous devez vérifier son intensité et sa tension. Ces critères vont définir la puissance indispensable pour réaliser vos ouvrages. 

Guide pour trouver des perforateurs/burineurs

Pour obtenir les capacités optimales de votre perforateur, vous devez l’accorder avec des outils supplémentaires. En effet, il vous faut des forets bétons, des pointerolles, des mèches à bois… Ces derniers doivent correspondre à votre perforateur burineur pour éviter les désagréments. Par ailleurs, vous devez considérer la question budgétaire. Il est préférable d’opter pour des appareils qui répondent au meilleur rapport qualité et prix. N’oubliez pas d’ajouter dans vos achats les matériels annexes pour garantir la réalisation des travaux. Il vous faut également des lunettes de protection et des gants pour votre sécurité. Il est recommandé d’acheter un casque anti-bruit si vous réalisez des travaux sur le long terme. Aussi, équipez-vous d’un casque de protection et des chaussures de sécurité si vous faite des travaux de démolition. De toute évidence, il faut opter pour des marques connues. Vous pouvez demander des recommandations auprès des internautes en lançant des discussions dans des forums ou des blogs. Avant d’acheter votre appareil, vous ferez mieux de consulter les avis et les commentaires postés sur le site du professionnel. Il est sûr qu’un client mécontent de son achat vous fera part de ses mauvaises expériences. 

Balises K5C : À quoi servent-elles ?
Trouver l’offre d’assurance ouvrage pour particulier adaptée en ligne